[mailto:info@site.com]
[./28als2.html]
[./28als3.html]
[./28als4.html]
[./28als5.html]
[./28alform.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Chroniques de Michel
            Michel à l'heure de la retraite a taillé sa plus belle plume d'oie dans la ferme intention de coucher sur le papier, et sur le papier seulement, des Chroniques issues de sa mémoire qui embrasse au moins six génération de Tajan et associés, et de la "prospection" quasi archéologique des nombreux tiroirs familiaux d'ici ou d'ailleurs.
            Il avait l'intention de replacer ses chroniques sur papier, dans ces mêmes tiroirs pour les laisser porter par le temps vers les générations suivantes. D'autres "cousins" séduits par la démarche lui ont suggéré que si le papier est un excelent support pour porter la mémoire dans le temps, les électrons sont assez utiles pour la porter dans l'espace...
            C'est le propos du présent site, enfant naturel mais reconnu du site Tajan, qui vous propose de regrouper la :

                        01 Bibliographie de Michel Destribats

            Vous etes invités à la découvrir en cliquant sur les liens en bleu dans la numérotation des Chroniques. Un aperçu général vous est livré ci-dessus, qui vous permettra de faire vos choix de lecture, ci-dessous...
            Chronologiquement les premières Chroniques, dites Bayonnaises datent de 1998, mai pour les Premières, juillet pour les Nouvelles et octobre pour les Dernières ; elles constituent le 2° Volume des Chroniques Aquitaines. Le 1° Volume, les Chroniques Charentaises, devait être terminé un peu plus tard.

                        Chroniques Aquitaines I
Chroniques Charentaises
Chroniques Aquitaines II
Premières Chroniques Bayonnaises PCB1, PCB2, PCB3, PCB4

            On y traite, principalement, de la vie à Bayonne dans la famille Tajan, du grand-père Alfred Tajan et des « cousins », les petits enfants d’Alfred, mais aussi des origines des Tajan comme des Dousdebès.

                        Nouvelles Chroniques Bayonnaises NCB1, NCB2, NCB3

            On y traite encore de la vie à Bayonne dans la famille Tajan, mais aussi avec plus de précision sur les origines des Tajan…
                        
Des racines Tajan aux branches vertes multi-patronymiques...
ou
Accueil